Une nouvelle école mixte verra le jour à Blind River

le 22 novembre 2023

Une nouvelle école mixte verra le jour à Blind River

C’est avec plaisir et en collaboration avec le Algoma District School Board qu’une nouvelle école à Blind River verra le jour. Le gouvernement provincial a accordé un projet de financement de près de 50,5 millions de dollars afin que cette alliance puisse se concrétiser.

Selon le ministre de l’Éducation Stephen Lecce, cette nouvelle école mixte sera à la fine pointe de la technologie et offrira aux élèves ainsi qu’aux parents, entre autres, des activités sportives, parascolaires ainsi que des clubs.

Le directeur de l’éducation, monsieur Sébastien Fontaine ajoute “le Conseil scolaire du Grand Nord est heureux de travailler en collaboration avec Algoma District School Board sur ce projet commun. Ce projet de construction d’une nouvelle école nous permettra d’offrir une programmation scolaire inclusive et complète dans un milieu accueillant, qui répondra aux besoins des élèves, des parents et de toute la communauté de Blind River. Le Conseil scolaire du Grand Nord remercie le gouvernement de l’Ontario d’avoir facilité cette initiative qui permettra aux deux conseils scolaires d’offrir une éducation de qualité dans un environnement moderne et innovant.”

Située au cœur de Blind River, cette nouvelle école sera située au 158 chemin Youngfox. La construction de ce nouvel établissement scolaire à usage conjoint débutera prochainement.

Reconnu pour son innovation et son ouverture sur le monde, le Conseil scolaire du Grand Nord offre une éducation publique de langue française de la plus grande qualité dans quinze écoles élémentaires et huit écoles secondaires dans les communautés de Markstay, Noëlville, Sudbury, Blind River, Elliot Lake, Sault-Sainte-Marie, Wawa, Dubreuilville, Marathon, Manitouwadge, Longlac et Thunder Bay.

-30-

Carole Dubé, Directrice des communications
Carole.dube@grandnord.ca
705 929-3117